"J'ai reLes Bourdain de la Teste. Denis Rouetconstitué, autant que j'ai pu, la vie des ancêtres testerins de Tony et Chris Bourdain.

Tony était une star, vous n'aurez pas longtemps à chercher sur la toile pour être étourdi par les multiples facettes d'un artiste de la cuisine, de la télé, du cinéma, de l'humanité autour du monde.

Ce qui est moins connu, c'est qu'il revendiquait haut et fort ses racines françaises, à La Teste, et écrivait, dans un de ses best-sellers, "Cuisine et Confidences", qu'il avait découvert le pouvoir de la nourriture en mangeant une huitre sur la pinasse d'un ostréiculteur de La Teste.

Ce qui n'est pas connu du tout, c'est que j'ai partagé avec Chris et Tony des vacances, et des jeux, et des rires qui nous ont marqué pour la vie.

Ce qui était oublié, c'est que les ancêtres de Tony ont parcouru le globe, sur des navires marchands ou corsaires, ont fondé des familles et des entreprises en Amérique du Sud, bien avant l'Amérique du Nord, ont participé passionnément à la vie testerine : commerce, immobilier, politique, rien ne leur a été étranger.

C'est un immense plaisir que de proposer ces informations, et de rendre aux Bourdain la place qu'ils n'ont pas gardé dans l'histoire de la capitale du Bassin d'Arcachon." Denis Rouet.

Paru le 9 septembre 2020, disponible en librairie.

Dernières actualités

Adhérez à l'ASPIT !

Nous contacter

téléphone

mail

adresse mail

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience